Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
11 mai 2011

Histoire de mon Doudou...

nounours_me_to_you_malade2

Me voilà enfin aprés une petite période d'absence, difficile à vivre, de doutes, d'angoisses, de fatigue, mais qui se termine bien.

Voici l'histoire...

Il était une fois, un jeudi (un 28 avril en fait) un Doudou avec un joli 39°C de fièvre. Paracétamol à gogo, puis vient le lundi, toujours avec cette punaise de fièvre qui ne descend jamais en dessous de 38.6 malgré les médocs. "Hallo docteur!? fiston a de la fièvre et ne mange plus!" - "pas de panique madame, attendez 5 jours..."

Veint le mardi 3 mai où notre petit doudou ne peut plus bouger le bras et hurle de douleur dès qu'on y touche: allez hop, docteur qui nous envoie aux urgences... mais vous savez, les urgences n'ont d'Urgences" que le nom! plus de 6 heures d'attente et enfin le petit doudou est accueilli par un interne qui se rend compte qu'il ne peut faire de prises de sang car pas de patch anti'douleur posés sur le bonhomme. Encore 1 heures d'attente... L'interne revient, mais a beaucoup de mal à faire la prise de sang (4 tubes): tremblements, tordage d'aiguille, sang qui rentre dans le tube puis ressort, maman se sent pas bien et tourne un peu de l'oeil!

Une radio, ratée, car la douleur vient de l'épaule et manque de bol, manquait la photo de la clavicule.. Re-radio. 4h30 du matin, soit 9 heure aprés l'arrivée aux urgences, grand désarroi chez les docteurs, ils ne savent pas d'où vient la douleur, pensent à une inflammation ou infection, mais continuent à se régaler de tordre le bras du Doudou... Maman voudrait bien les taper!

Bref, rapatriement au service pédiatrique de l'hopital.. Mais pas sans l'oubli du petit et de ses parents dans le couloir!

APrés 3 jours d'examens en tout genre, prévus, imprévus, annulés: radio, écho, scintigraphie (dur moment, le petit doudou était attaché à la banquette avec des bandes médicales, telle une momie pour ne pas bouger d'un pouce), de bilans sanguins journaliers (sans patchs anti douleurs, avec des piqûres parfois ratées, et si souvent que chaque membre est percé: cou, bras, pieds, mains), voici nos jeunes gens transférés à l'hopital de Montpellier: "désolés, mais le cas de votre enfant dépasse nos compétences" disent les médecins". Mais, bande de couillons, dès le départ pensaient et disaient aux parents qu'ils n'étaient pas sûrs de prendre en charge le douou, et, (toujours bande de couillons=, ne mettaient jamais au courant les parents sur l'avancee des choses, les réslutats des examens... Pourquoi ne pas les avoir envoyés dès le départ à Montpellier au lieu de traumtiser le petit homme et de le faire souffrir avec des manipulations à la C-- !

Et là, ça va vite! Arrivée le vendredi soir à Montpellier en ambulance, écho dans la demie-heure, puis Boum! Bébé est opéré sous anestésie générale d'une infection osseuse: les supers docteuresses incisent l'épaule, font une ponction du liquide infectueux pour envoi au labo d'analyse, nettoient l'intérieur de l'os, enlevant les vilaines impuretés et petit Doudou retrouve ses parents à 2h du mat', heureux de le retrouver et soulagés que l'aventure trouve une issue.

Enfin, vient le mardi matin, le 10 mai, où, aprés la tombée de la forte et longue fièvre et un bilan complet, trés enthousiaste, les docteurs annoncent à la maman quelle peut ramener son doudou à la maison.

Fin de l'histoire...

Vous comprenez donc mon silence, ma fureur envers l'hopital de nimes, incompétent et totalement désinvolte, et ces 7 jours passés cloitrée dans une chambre à faire comprendre à mon garçon de 18 mois qu'il ne peut marcher, ni sortir de la chambre à cause de ses perfs et autre accessoire. Beucoup de souffrance pour Evan, tant physique que morale, mais depuis hier que nous sommes rentrés, il va beaucoup mieu, sourit à nouveau... Seul hic, il doit garder son attele jusqu'au 3 juin, date où nous referons des examens de contrôle.

Quant à moi, je vous retrouve trés vite sur les blogs!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous avez dû passer des heures horribles ! J'espère que tout va bien maintenant et que les prochains résultats seront bons.<br /> Je te souhaite, Nathalie, avec un jour de retard un heureux anniversaire.<br /> Gros bisous à tous les 3 et un gros câlin à Evan.
C
ma petite Nath je viens juste de trouver ce message sur ton blog et je te comprends trop !! quelle angoisse sans savoir ce qui se passe et ce qu'il a etc..comme vous avez dû être anxieux et lui pauvre chou !! c'est terrible et les urgences sont trop nulles !! si on écoutait les médecins ça n'est jamais grave !! heureusement qu'on s'inquiète pour eux ....ouf tout est terminé même si ton titou ne comprends pas ce qui lui arrive l'essentiel est qu'il remonte vite la penste !! plein de bisous affectueux à vous 3
C
Oh mon dieu, quel cauchemar ! Je suis très heureuse que tout se soit bien terminé, j’espère qu’Evan va se remettre très vite à la maison entouré de sa famille :) Courage à vous tous et bisous :)
C
vous avez mérité de souffler tout les 3. Bon rétablisssements à ton petit bout. Bisous
L
Bonsoir ma chère amie !<br /> Oh la la, quelle aventure désastreuse, tu devais être morte d'inquiétude et de frustration ! Heureusement qu'à Monptellier ils ont trouvé tout de suite, et que tout est rentré dans l'ordre ... je ne tirerai pas sur l'ambulance, le personnel hospitalier est toujours harcelé et en sous-effectifs ... et bien sûr, comme partout ailleurs, il y a des gens incompétents ... et souvent, on a l'impression de ne voir que ceux-là !<br /> Je suis contente pour vous que tout soit bien terminé, embrasse bien ton gros doudou pour moi, et je vous envoie mille pensées affectueuses pour son rétablissement !
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité