Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
17 décembre 2008

Voyage en Thaïlande, journée du 20/11/08

P1020658En ce temps froid mais sans neige dans le Gard (question d'habitude!), j'ai bien envie d'apporter un peu de soleil en relatant la suite de mon voyage en Thaïlande, précisément la journée du 20 novembre.
Cette journée, nous l'avons passée à Bangkok.
Levés tôt, et dynamiques qui plus est, Cédric et moi étions fin prés pour cette belle journée de vacances qui s'annonçait... Vous avez dit "Vacances"!? Tu parles! C'est dans des moments pareils que l'on regrette de ne pas fréquenter les salles de sport ou d'aller faire du jogging le dimanche matin! Programme super intéressant, mais fatiguant!

Pour commencer, petite ballade dans le super-méga-géant centre commercial de la ville. On s'y perdrait tellement c'est gigantesque! Un étage par genre de produit vendu! Aussi, leur système de restos combinés est top! Le principe!? on rentre dans le "coin resto" armé d'une carte magnétique. Et là, devant vous, se présentent je ne sais combien de stands: le stand à boisson, le stand à dessert, le stand américain, le Chinois, le Japonais, l'Italien... et j'en passe! Vous prennez ce que vous voulez, ou vous voulez, et chaque produit est enregistré sur votre carte. A la fin, le ventre bien plein de bonnes choses, on se présente au stand "paiement" avec notre carte et on règle notre petite addition. Le top! On devrait faire pareil...

Accompagnés par la suite d'un guide, nous avons fait une ballade dans le quartier Chinois où se dressait un super marché, bondé de stands, et de monde. A ce stade, on est déjà bien content d'avoir les tongs aux pieds...
Et puis, découverte du grand palais pour tout l'aprés-midi, une merveille. Un mélange d'architectures Thaïlandaises, Birmanes et Chinoises, aux styles bien différents. Des salles entières et des fresques extérieures immenses peintes à la main, et dans les détails svp! La contemplation du fameux Bouddha d'émeraude que l'on ne peut malheureusement pas photographier... Tant de beauté, tout ça, c'est trop pour nos yeux... sans oublier l'histoire et les légendes narrées par nore guide!

collage10

Il y'a tellemnt de photos que je voudrai vous montrer! Mais bon, j'en est dans les 1000, alors on va rester raisonnables! Le soir, crevés mais heureux de cette journée, les semelles usées par des heures de marche, nous avons pris le train de nuit pour aller à Chiang Maï. Pas mal de surprises là aussi: tout d'abord le temps de trajet: 13 heures (y'a pas une erreur sur mon billet!?), et l'état de la couchette. On avait des animaux de compagnie aussi, des cafards! Une expérience sympa quand on y repense, avec le recul...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel beau voyage de noce vous avez fait. Mon mari est parti depuis hier pour la thailande. Il va aller ente autre à Chiang Maï. Avez vous du fil à broder là bas? <br /> Cordialement
B
je vois que tu as été qportive en vacances!!!!!!!!!! cà a vraisment l'air très beau quel chance quand meme<br /> bises<br /> brigitte
C
tu es sûre de vouloir de la neige ! si tu es en vacances ok !si tu bosses c'est plus embêtant (surtout pour conduire) quand à la recette moi aussi j'ai bien envie d'essayer dés que j'aurai fini la broderie<br /> <br /> bravo pour ton voyage ça donne vraiment envie d'y aller
K
oh c'est chinois... sont vraiment trop fort :P hein ? ^^
L
je vois que vous avez eu des journées bien remplies et riches en découvertes. J'imagine qu'en plus des photos vous rapportez des milliers de souvenirs de bons moments passés là bas !<br /> un beau voyage de noce !
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité