Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
8 novembre 2008

Pas à pas pendibulle

Comme on m'en a touché un mot, j'ai décidé de faire un pas à pas de pendibulle, bien que celui-ci est déjà existant sur d'autres blogs...
Chaque tuto est bon à prendre, au moins chaque brodeuse à le choix!

Étape n°1:

Broder un carré d'environ 12 cm, tout dépendra de la grosseur de votre motif choisi! Il faut veiller à avoir de la marge entre le motif et le milieu du carré. Moi, je le pli en deux de façon à obtenir un triangle, comme dans l'étape n°3, ce qui permet de bien visualiser la marge entre le motif et la diagonale ainsi formée... Vous me suivez!?
Le contour est brodé en points arrières.
Attention aussi à la découpe de votre toile si vous brodez une grille au motif droit! Ne perdez pas de vue que la broderie est un angle!

P1020109

Étape n°2
Tout simplement, il faut plier les bords du carré brodé.
P1020111

Étape n°3
Plier le carré en deux en diagonale de façon à obtenir un triangle.
P1020138

Étape n°4
Coudre les contours afin de fermer le triangle, bord contre bord. Avec la méthode ci-dessous on obtient un joli résultat, et avec une ou deux couleurs au choix. (Cliquez sur les photos pour zoomer.)
P1020120 P1020124

Étape n°5
Arrivée à un peu plus de la moitié de la phase de couture il est temps de remplir de ouatine votre travail. Veillez à ne pas rembourrer les angles, ces derniers seront pliés.
P1020146

Étape n°6
Après rembourrage reprenez et terminez votre couture, vous obtenez ainsi un triangle à la pointe vers le bas.
Reste alors à rabattre les angles vers le milieu, coudre un ruban et le tour est joué!

P1020147 P1020148

P1020157

En espérant que ce pas à pas vous aidera et vous conviendra!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ces explication bien claires<br /> A bientôt <br /> <br /> Fab
M
Mince... Pas de "pas à pas" pour mon petit kangourou... Comment je vais faire moi ?!!! C'est pas le tout de l'avoir fini ! J'ai besoin d'aide !!! lol
M
Je ne me souviens pas d'avoir lu cet article... :S Ca n'a pas l'air trop compliqué à faire ça... Faudra qu'un jour je me lance ! lol.<br /> Au fait, pas la peine de montrer tes beaux ongles sur la photo ! :-)
G
Merci pour ces explications. J'aime beaucoup ton pendibulle, il est très frais.
B
C'est mignon cette forme!<br /> merci pour l'explication :-)
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité