Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
28 février 2013

Trop bien les vacances!

asie_viet

Ce que j'apprécie le plus en cette semaine de vancances (qui touche malheureusement à sa fin!) c'est de me retrouver avec mes loulous, de profiter d'eux, car j'ai sans cesse l'impression de passer à côté.

Avec Evan, on fait plein de choses: des jeux, du dessin, des collages, mais aussi ceci:

P1220502 P1220504
Vous ne revez pas, c'est bien mon fiston de 3 ans qui se frotte à un puzzle de 1000 pièces! Loulou a voulu me donner un coup de main. Bon, dire qu'il y arrive les doigts dans le nez serait abusé, mais je lui donne une pièce, qui je sais, peut être placée, et il me la positionne. Il me tue cet enfant... son père et moi n'en revenons pas! Evan s'est trouvé une passion pour le puzzle depuis janvier. Du 20 pièces pour les 3 ans on est passé au 30 pour les 4 ans la semaine dernière, terminé en 5 minutes... On va donc passer au stade supérieur, les 45 pour les plus de 5 ans. Mon père et moi adorons les puzzles, il a de qui tenir cet enfant!

Ensuite, mon Mister Nathaliange a fêté ses 31 ans le 26 février: L'occasion pour Evan de s'essayer aux perles HAMA, une chouette idée de Lisbeï, que je remercie pour le coup car grâce à ces perles, Evan et moi avons une acticité à faire à deux, nouvelle. La tortue a pris un coup de chaud, je me suis un peu trop acharnée sur le fer, mais bon, c'était le premier motif! Aussi, Evan et moi avonc préparé un gateau...

P1220520 P1220522

Un "Nuage au chocolat". Et là, forte pensée pour Brigitte, une amie de la famille de longue date, car c'est elle qui me l'a fait découvrir il y'a des années, lorsque, parfois, je me rendai chez elle pour jouer aux cartes, papoter et admirer ses broderies. Que de souvenirs... Il y'avait même un de ces aprés midi où elle m'avait aidé à confectionner plein de petites bourses pour les mettre en vente à la brocante du village... J'adorais ces moments là, et d'ailleurs, comme Brigitte passe par ici parfois, j'en profit pour l'embrasser bien fort,  ces moments de partage resteront gravés dans mon esprit et mon coeur. Transmettre à mon tour la recette à mon fiston m'a émue.

Enfin, revenons aux tortues! Une étape importante hier: J'ai levé la planche en bois qui les séparait depuis que nous les avions eues, en décembre dernier... Qui a dit que les tortues étaient à la traine!? Elles ont pas arrêté de faire le tour du terrarium, et elles font vite! Puis... elles se sont retrouvées nez à nez: Bousculades et crépages de carapaces au programme pour savoir qui ira sous la lampe UV et qui mangera le plus de salade! 1-0 pour Buzz! Forcément, bien quelles aient toutes les deux 4 mois, Buzz grossit à vue d'oeil, elle passe son temps dans la mâche alors que Woody est plutôt en mode marmotte.

P1220506 P1220508

Et moi dans tout ça!? Et bien ma Miss Ginger m'attend toujours, j'ai juste réussi à la sortir 1 heure hier pour finir un sac à sacs. J'avais tant de projets pour cette semaine de repos, mais mon envie de profiter de mes fistons est passée au dessus. Là, direction le parc de jeu pour défouler Evan et une copine, il fait super beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est génial s'il est fan de puzzles ! Et il est bien concentré !!!!<br /> <br /> Et quand il en a marre, il peut aller admirer les tortues :)
L
Alors, je commence par souhaiter un retard un très joyeux anniversaire à ton homme ! Et le gâteau, il était bon ? Il a l'air, en tous les cas !<br /> <br /> Super de voir ton petit homme avec les puzzles, j'ai les mêmes à la maison, les puzzles de 20 pièces, il les font en 3 minutes les doigts dans le nez, alors on est passé aux 49 et 60 pièces ... ça les occupe un peu plus longtemps ... bon, 1000 pièces, ils n'ont pas encore essayé, hein ...<br /> <br /> Et ces petits bestiaux en perle sont super choux ! Bravo ! Et ravie que l'activité vous plaise à tous les deux !<br /> <br /> Plein de gros bisous, et profite encore de cette fin de semaine !
M
Une semaine de partage avec Evan ... c'est le plus important !!!<br /> <br /> Profite de tes Petits ... qui ne le resteront pas :?<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Nath, bon w-e
D
Bon sang qu il fait grand sur la photo mon neveu... Je suis nostalgique ! Bravo, mon papa et moi aussi sommés à fond c est lui qui m a introduit dans le puzzle et chauby adore ! Semaine repos force pour moi mais ça va. Gros bisous a tous les 4 et les tortues et rikku
C
une belle semaine de partage..<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bisous
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité