Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
24 novembre 2010

Adieu à mon Trésor...

images

Certaines connaissent mon amour pour mes 3 minettes, mes "fi-filles" comme je les appelle.
Et bien ce lundi 22 novembre restera comme l'une des journées des plus marquantes de ma vie: nous avons dû prendre une douloureuse et dure décision: ma préférée, mon Trésor, Yuna, nous a quitté à 18h30, et, depuis, mon cœur est déchiré, je la cherche sans arrêt, je sens mes jambes légères le matin, moi qui avais l'habitude depuis plus de 6 ans de supporter dessus quelques 5 kilos...

Il s'est avéré que Yuna n'était pas atteinte d'une simple jaunisse, mais d'un cancer du foie, chose rare parait-il chez les minous, surtout si jeune. Durant 3 semaines de combat sans relâche, nous y avons cru jusqu'au bout, mais de jour en jour, Yuna s'est affaiblie, détériorée, allant jusqu'à l'incapacité de marcher, perdre ses poils en une journée sur les pattes. Elle ne mangeait et ne buvait toujours pas, et notre petit gavage quotidien, si douloureux fut-il, n'a pas eu les résultats escomptés, les soins non plus.

Bureau

Ce lundi, la terre s'est effondrée lorsque regardant ma montre, je réalisai que 1 heure plus tard, je perdrai une de mes fi-filles. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout, mon petit mari aussi. De la voir nous quitter minute par minute, second par seconde, ma quelque part soulagée, je la sentais peu à peu libérée: je ne pouvais plus supporter de la voir comme ça, persuadée qu'elle souffrait.

Voilà, je me permets d'utiliser mon blog pour me libérer un peu de ma tristesse, et rendre hommage à mon Trésor Yuna.
Qu'elle repose en paix et sois heureuse là où elle est. Moi, je continues à l'aimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les z'animos tu sais combien je les aime. J'en comprend d'autant plus votre chagrin à tous les 2. Je vous embrasse fort<br /> Souky
C
Je suis vraiment désolée d’apprendre cette triste nouvelle. Je comprends comment tu te sens, c’est très dur... mais tu as pris la bonne décision, Yuna repose en paix maintenant et n’a plus de douleurs. Elle veille sur toi et restera chez vous dans vos pensées.<br /> Courage et bisous
K
C'est triste... C'est difficile de perdre un animal. Moi cela me manque de ne plus avoir de chat car ici c'est trop petit et parfois j'aimerai bien avoir un chat.
S
Tu as eu raison d'en parler... Ton témoignage m'a emue aux larmes... Oui, c'est dur de les perdre, et les accompagner, comme vous l'avez fait, n'est pas une épreuve facile.<br /> J'ai repensé à ma Mnémosyne qui s'est enfuie en janvier et que je n'ai jamais retrouvée... A la campagne, alors qu'elle était une pure chatte d'appartement, j'imagine son destin... Et presque tous les jours je culpabilise...<br /> Au revoir à ta Yuna, elle reste dans votre coeur...<br /> Bises <br /> SandRyne
C
Pleins de bisous à tous les 3<br /> On pense à vous<br /> <br /> les cht'is
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité