Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
20 mars 2009

Blackwork

g_lg



BONJOUR!!!



En ce moment je ne vous montre pas grand chose en broderie, ce n'est pas que je suis en mode pause, loin de là, mais mes encours sont assez longs! Depuis mercredi après-midi je suis en long week-end et je sors mon aiguille turbo afin d'avancer au plus vite et de vite vous remettre des réalisations!

A défaut de vous montrer un ouvrage, je vais vous présenter un bouquin que je me suis offert et que vraiment je trouve super: "BLACKWORK, technique et modèles". Ce livre, des éditions Marabout (décidemment!) a été réalisé par Sonia LUCANO.

Dans son livre, Sonia défini le blackwork "comme une broderie trditionnelle généralement réalisée en noir sur une toilt blanche au point avant, au point arrière et au point de croix. Il est attesté que cette technique était déjà utilisée au XVIè siècle en Angleterre, mais certaines sources en attribuent son origine aux Maures."

Quelles proviennet des Maures ou des Anglais, j'ai hâte de tester cette broderie! Ce livre de 143 pages nous fait découvrir au fil de son avancée des textures et et des modèles tantôt délicats, tantôt plus modernes, avec des idées de montage assez large! Petit sac, sangle, serviette, couvre-livre... il y'en a pour tous les goûts!

P1040895 P1040897 P1040898




Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce livre me fait de l'oeil depuis un moment, je trouve cette broderie très jolie !<br /> bisous
M
Original la broderie noir et blanc...<br /> Bonne fin de week end prolongé alors :)<br /> bisous
S
Il a l'air sympa ce bouquin !<br /> Brodes bien ptite miss, et reposes toi ! Gros bisous ! ;)
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité