Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
6 juillet 2014

15 jours plus tard, TAT part6

orchidee-creme

Une fois de plus, c'est avec retard que je publie mon TAT "étude botanique: l'Orchidée". Cette semaine, a, une fois de plus été bien chargée, l'ordinateur ne m'a pas beaucoup vu! J'ai quand même trouvé une heure hier pour enfin mettre en route Miss Lady pink. Juste la mettre en route et tester un point droit. j'ai surtout étudié son fonctionnement, ses programmations et capacités pour ne pas me lancer bêtement comme une bête sauvage affamée sur un bout de viande. Une chose est sûre, le coup de main est à prendre, j'ai tatonné!

Revenons à notre étude avec la photo au 1er juillet:

P1040463 P1040465

Tu as vu ma chère Sandryne, on m'a offert une belle orchidée lorsque j'ai fêté mes 30 ans. je lui souhaite longue vie, mais ce n'est pas gagné! si tu as un petit secret pour la protéger de la fin... fais moi en part!

Mon Loulou est en vacances, et il a biensûr terminé son année avec une kermesse que l'APE (dont nous faisons partie) a organisé. au programme: jeux de bois anciens le matin, grand gouter l'aprés-midi, spectacle et soirée dansante. Encore du boulot mais une réussite! Et moi, je n'étais pas peu fière de mon Loulou, je suis si admirative lorsque je le regarde se mouvoir, jouer avec ses copains, grandir... Et je le trouve CANON!!! (pas du tout objective la Nathaliange!)

P1040405P1040396P1040407

Il me reste à souhaiter bonnes vacances aux chanceux qui le sont déjà! Pour ma part, il faudra attendre encore un mois,et, malheureusement, une fois encore, nous n'aurons qu'une semaine en famille. On commence à en avoir l'habitude mais c'est pénible car ce n'est qu'en été que nous avons l'occasion de tous nous retrouver!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La fierté que tu ressens je crois qu'on la ressent toutes pour nos enfants ! Moi, je pleure à chaque gala de danse quand je vois ma Capuce sur scène !<br /> <br /> J'ai l'impression que vous avez passé une belle journée de fête ! <br /> <br /> Bon, pour l'orchidée, mes seules connaissances sont celles-ci : <br /> <br /> 1) un bain de 30minutes par semaine quand elle est en floraison.<br /> <br /> 2) quand les fleurs sont toutes tombées, coupe la hampe principale en-dessous du 1er nœuds qui a abrité des fleurs.<br /> <br /> 3) avant je continuais le bain 1 fois par semaine même sans les fleurs, or j'avais des feuilles toutes abîmées. La fleuriste m'a indiqué alors qu'il fallait faire un bain une fois par mois seulement à ces moments-là pour que la plante se repose, et que les feuilles reprennent des forces.<br /> <br /> 4) quand il n'y a plus de fleurs, tu changes de pot ( 1 cm de diamètre en plus seulement, sinon la plante se sent perdue ) et tu remets de la tourbe à orchidées ( la mienne a un engrais intégré, de la marque Carrefour ).<br /> <br /> 5) tu lui trouves une place où elle aura beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. <br /> <br /> 5) et tu l'admires tous les jours pour lui donner de l'amour !!!!!!!!!!<br /> <br /> Je n'ai pas d'autres info ! J'espère que ça t'aidera !<br /> <br /> Dur, dur ce manque de temps passé ensemble l'été... Une amélioration est-elle prévue dans les années à venir ?<br /> <br /> Plein de bisous !<br /> <br /> SandRyne
T
ta broderie est trop trop belle ...Ton Loulou aussi ,ça doit être un peu dur de ne pas pouvoir avoir plus de vacances ensemble ,je te souhaite une bien belle semaine tout de même ...J'ai hâte de voir tes merveilles avec ta Lady Pink
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Bravo d'abord pour ton avancée sur ta broderie, je me demande toujours comment tu trouves le temps de tout faire ...<br /> <br /> Ensuite, bravo pour ta sagesse avec ta nouvelle MAC, tu as raison, il faut d'abord l'apprivoiser et connaître ses petites manies avant de se lancer !<br /> <br /> Et enfin, c'est vrai qu'il est beau ton loulou, et bravo pour l'organisation de la journée ! Nous, nous avons fait hier le spectacle de l'école en début d'après-midi, puis kermesse et finalement nous avons annulé le repas du soir car il y avait peu de réservations (10 familles seulement). Mais malgré nos craintes, notre kermesse, la première organisée dans notre village, a été une belle réussite, les enfants étaient heureux comme tout ... et moi complètement sur les rotules le soir ...<br /> <br /> Gros bisous ma chère amie, et pas glop pour vos vacances ... remarque, cette année, comme Rémi attaque juste son nouveau boulot, il n'aura pas du tout de vacances, ou alors juste une semaine de congé sans soldes (alors on attend qu'il ai reçu son solde de tout compte de son ancien patron avant de savoir si on a les moyens de se passer d'une semaine de salaire au mois d'août ...) !
D
piouf deux semaines que je ne touche pas terre et que je n'ai pas mis une croix ! à part ce week end un peu mais bcp défait surtout :( du coup pas eu le temps de publier le mien ! zut<br /> <br /> mon nevu est trop trop beau dans cette tenue je craque !<br /> <br /> bisous
L
ton orchidée est superbe (les deux d'ailleurs, la brodée et la vraie !) Bravo maman fière à juste titre de son petit bonhomme !
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité