Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
24 avril 2013

Une histoire de trous, astuce du jour!

o

Des "p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous..." ou plutôt de GROS trous! Evan est un pro du trouage de jean au genou, et je ne vous parle pas du petit trop, oh non, ce serait tellem,t dommage... autant ne pas faire mes choses à moutié: je vous parle du trou si gros qu'il ressemble à un sourire, celui qui se transforme en bouche qui parle quand fiston marche...

Mais Nathaliange elle en a marre de passer son temps à acheter des pantalons, à ouvrir le portefeuille quasi toutes les semaines car p'tits mec fait le couillon à l'école avec ses copains! Surtout quand on mesure la gravité de la chose: au moins un pantalon en moins par semaine, et ça peut aller jusqu'à 3! Notant que, l'école n'étant pas encore ouverte le mercredi, les dégâts sont mesurés sur "seulement" 4 jours par semaine. Qu'est ce que ce sera quand il y'en aura 5!?

Bref, même les motifs termocollants ne resistant pas au cataclisme Evan, il les use, et puis c'est moche, qu'on se le dise! Et, il y'a 10 jours, une idée m'est venue: "2 pantalons de perdus, 1 de retrouvé!". Explications en images...

P1220982P1230008P1230006

Je découds donc les poches de jeans usés pour en réparer d'autres en les fixant à la main sur les genoux... Solide, et joli! C'est bon fiston, tu peux te rouler par terre, je suis prête! Sauf que vous pensez bien que pour le jean de la photo de gauche, je dois maintenant coudre l'autre côté, puisqu'il y'a désormais aussi un trou là! Dommage, ça me plaisait bien avec un seul côté de cousu...

Alors, pas mal l'idée, hein!?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
excellente idée. Axel fait la même chose depuis plusieurs années mais je suis nulle en couture lol. C'est vrai que moi aussi j'en ai marre de racheter sans cesse des pantalons.
V
Pas mal du tout même!!! Moi, c'est mon petit deuxième qui me troue ses pantalons, toujours le même côté, les dernières vacances, je me suis amusée à coudre des écussons Cars, Mickey et cie sur au moins 4 pantalons, mais je trouvais pas ça joli joli... Mais j'aime beaucoup ton idée, je chipe si tu veux bien lol!
M
Quelle excellente idée ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO Nath, BISOUS doux
L
Bravo M'dame, j'applaudis des deux mains !<br /> <br /> Chez nous, vive les pantalons avec double épaisseur aux genoux ... mais ce n'est que pour les garçons ! Alors que c'est la Damoiselle qui se gamelle sans arrêt dans la cour goudronnée à l'école ... j'ai raccommodé son plus beau pantalon d'école avec un motif Sally de Cars, je peux te dire qu'elle est archi-fan ... bon, après, ce n'était plus son pantalon mais mes doigts qui étaient troués, parce que même si l'écusson était thermocollant, pour que ça tienne au genou, il fallait le coudre par-dessus ensuite, et le gros écusson plein de colle sur deux épaisseurs de tissus ... mon index et mon majeur s'en souviennent encore !<br /> <br /> Mais je garde l'idée des poches pour réparer, c'est moins cher et c'est joli, en plus !<br /> <br /> Gros bisous !
L
bravo, excellente idée et ça a du style !!!
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité