Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
22 octobre 2012

L'antre du pirate

pirateshipJe déclare la chambre de mon Doudou officiellement terminée! Samedi soir, c'était le grand jour:  Aprés une nuit passée chez Papi-Mamie-Tonton comme il dit, mon Doudou était heureux de retrouver son univers! Un peu plus de 3 semaines de travaux pour refaire l'isolation, remplacer la moquette de la mezzanine... c'est 3 semaines privé de son espace, c'était trop long pour lui, (papa a tout fait tout seul aprés ses longues journées de boulot), même si nous avons eu l'idée de lui prêter notre chambre et notre lit.

En plus, avec l'arrivée de son petit frère qui est encore récente dans sa tête, qui lui avait sa chambre de faite, c'était dur, dur... jalousie, jalousie!

Bienvenu à présent dans le monde des pirates...

P1200652

On entre, et voici une jolie cabane de pirate avec dessous un lino représentant une route!

Puis on rentre dans le vif du sujet, un peu plus:

P1170427 P1170425

 

P1170428 
P1170426 P1200650

Des petites étoiles noires ou avec une crâne, une lune, un beau bateau flottant sur les vagues, et des petits bonhommes bien évidemment! En cliquant sur les photos, vous devriez bien voir tout ça...

On a changé la disposition des meubles finalement (la petite bibliothèque blanche et la petite armoire sur les deux premières photos, ont été inversées, mais je n'ai pas repris les photos) Pas facile d'agencer une pièce en L.

 Et voici la mezzanine refaite, photos prises avant les finitions et replacement de la rambarde en bois:

P1200364 P1200366

Adieu la vieille moquette rose pale devenue grise, pleine de poussière et tâchée à souhait!

 Maintenant, je me tâte sur une chose et je voudrai votre avis: pas mal de bois foncé dans cette chambre: la porte, l'échelle, la rembarde de la mezzanine, les deux poutres au plafond... vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop foncé tout ça!? Que feriez vous si vous aviez cette chambre: tout repeindre, ou seulement une partie (porte et échelle par exemple), et de quelle couleur!? j'hésite entre bleu clair et blanc cassé, comme le lit. Dites moi tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle jolie chambre de petit garçon!!!
L
Il a attendu mais le jeu en valis la chandelle dis moi ! Question couleurs, je pencherais pour la porte et l'escalier en blanc cassé, histoire d'aérer un peu. Du bleu risquerait peut être de faire "too much" puisque le papier peint est déjà de cette couleur. <br /> <br /> Je découvre ton blog suite à ton com gagnat chez Luna? J'avoue, je suis jalouse !
L
moi je repeindrais en blanc cassé... Mais très jolie chambre j'aime bcp!
S
Ah, oui, au fait j'ai vu qu'Evan a définitivement volé ton Sully !!!!!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
M
Superbe la chambre de ton Pirate ;)<br /> <br /> BRAVO à Ton Mari !!!<br /> <br /> Peut-être en blanc cassé ???<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Nath, bonne semaine
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité