23 avril 2013

Dans ma BAL il y'avait...

La semaine dernière, j'ai eu une agréable surprise en retrant (tard!) du boulot: une lettre max. Celle-ci m'a été envoyée par vachou, et le contenu était... comment dire... superbe!!!! Voyez par vous-même: trop beau, hein!? J'applaudis le travail minutieux car tout et brodé en 1 fil, et même en 1fil sur 1fil pour ce qui est de l'écriture du coussinet! Celui-ci est, vous l'aurez deviné, pour mon P'tit Caméléon, et la mini corbeille, pour moi, parfaite pour mes déchets de fils! J'adore ces petites choses, un grand MERCI... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 16:05 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

21 avril 2013

Mon ami Flash... 9ème édition

Celà faisait longtemps que nous n'avions point vu de véhicule aux yeux globuleux ici... Un mois précisément! Mais ça ne va pas dire que je ne m'en suis pas occupée, au contraire, j'y ai consacré quelques soirées, bien que l'avancée ne soit pas impressionnante pour autant. Martin est terminé, et puis j'ai fait tout le point arrière des deux bolides, un long travail fastidieux, je fais bien de le faire au fur et mesure. Cette semaine = vacances, alors je vais essayer de rattraper mon retard, mais pas sur cet abécédaire: Priorité... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 20:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 avril 2013

Du nouveau dans ma biblio!

Ah! Lara Croft... je suis fan! Du coup, j'ai décidé que c'est elle qui illustrerait mes articles qui seront publiés dans mes rubriques dédiées à mes collections, passions et livres. Rubriques que j'ai, je l'avoue, un peu (beaucoup!) mises de côté par manque de temps. Bref, en ce début de printemps, j'ai craqué, plusieurs fois... D'abord, pour le dernier Magazine "Création Point de croix". J'étais obligée, il est entre autres consacré à des grilles Asiatiques, et vous connaissez mon adoration de ce continent... Puis, mon homme m'a... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 13:27 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
14 avril 2013

Fini les sacs en vrac!

Mélie avait un souhait: marre des sacs en plastoc tout moches qui trainent par tout, qu'on ne sait jamais où ranger... Il lui fallait un sac à sacs, dont elle m'a fourni le tissu. Il est trés joli ce tissu, et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu cet objet si pratique.Bien que j'ai tardé à le réaliser, Mélie était trés contente de le découvrir dans sa boîte aux lettres! Et c'est ainsi que se termine ce beau week-end: nous avons passé la journée dehors, une journée organisée par mon club de fitness, Evan a sorti son... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 22:28 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
10 avril 2013

Spider man existe, et son frère grandit.

Non, non, malgré ce que l'on pourrait croire en lisant le titre, je ne perds pas la boule. Et oui, l'homme araignée existe vraiment, et il a un petit frère... Celui-ci vient d'ailleurs d'avoir 9 mois! Regardez... C'était dimanche dernier, pour le carnaval du village. Bon, il faut savoir que je déteste Spider man pour des enfants aussi jeunes que le mien, mais ce bonhomme bleu et rouge connait un franc succès avec Flash Mc'Queen, vu qu'Evan est à la garderie avec des grands et que ces derniers sont de grands fans. Je voulais un... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 13:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
06 avril 2013

Petites broderies pour enfants sages.

Je les appelle les "coussinets vaudou". Positionnés sur le devant de la porte des enfants, ils remplacent le Marchant de sable, Morphée, et autres personnages censés apporter le sommeil... et ça marche! P'tit Max dort au moins 12 heures par nuit, fait de grosses siestes (depuis ses 3 mois). Un pour mon Caméléon et l'autre pour mon neveu de coeur, fiston de Mélie. Ces modèles proviennent de mon tout premier livre de point de croix que je l'étais acheté, ça m'a fait plaisir de le ressortir pour nos deux bébés! (plus si bébés que... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 22:38 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

03 avril 2013

Le lapin est passé, la vache était de sortie...

J'adore les repas de famille, les jours de fête, même si je trouve que nous leur faisons de moins en moins honneur, que les traditions sont moins respéctées, la fête moins appréciée qu'auparavant... Notre pays perd de sa valeur! Je me promets que pour Paques 2014, les choses seront faites différemment, et Papa Nathaliange a été prévenu! Je ne veux plus passer à côté des choses, la vie est trop courte, il faut profiter de tout, à fond. je ne sais pas pourquoi ce dimanche de Paques m'a ainsi ouvert les yeux, ce sont peut-être les... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 10:18 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 mars 2013

ABC mini HP: un qui se la pète

Heureusement, notre Directrice multi-fonctions nous a rappelé à l'ordre par mail, j'avais oublié mon devoir de mars! Ma sélection du mois: Percy Weasley. A vrai dire, pour moi c'est une tête à claque, un Weasley qui porte mal son nom car bien loin d'être aussi sympa et dévoué à Harry Potter que ses frères. Ceci dit, la grille de Lisbeï m'a énormément plu! Déjà mon cinquième personnage! Tenant compte que j'avai déclaré forfait au mois de décembre... Au mois prochain pour la suite de l'aventure. En attendant, que les cloches... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 17:22 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 mars 2013

Entre NSP... en provenance de chez sandryne!

Il y'a quelques jours, je vous montrai ce que j'agvais concocté à capucine, fille de ma chère NSP Sandryne, pour notre échange spécial "Rentrée scolaire". A leur tour, mes fistons qui ont fait tous deux une rentrée (crèche et école) ont reçu une bien belle surprise... D'abord, pour mon ange Evan: Alors, nous avons là un superbe cartable, aussitôt emporté chez papi et mamie pour passer l'aprés mid là-bas! Sandryne est trop modeste, elle dit qu'il est bourré de défauts... pfff! Moi elle me déprime car je la trouve super douée,... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 17:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 mars 2013

RR: les 4 saisons de NathAlie H

La Ronde Robin l'Arc-En-Ciel-Des-Fils continue! Dans le courant de la semaine prochaine, aura lieu la 3ème rotation. C'est à dire que chaque brodeuse aura déjà brodé sur trois toiles, dont la sienne. Que ça passe vite finalement! De mon côté, les petites maisons au style country m'attendent. J'ai plein d'idées en tête... Et, les canards tout mignon de Sandryne vont prendre leur envol pour atterir chez Lisbeï. Certaines d'entre nous souhaitent découvrir au fur et à mesure ce qui se trame sur leur toile, et je me suis apperçue que... [Lire la suite]
Posté par nathaliange à 17:53 - - Commentaires [7] - Permalien [#]