Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
3 septembre 2014

15 jours plus tard, TAT part 9 et 10!

3417264_5_b25f_orchidee-paphiopedilum-andre-le-notre_fbbe912314a1483b49b464a456247830

Et oui, RDV 9 et 10 car étant en vacances chez nos voisins Espagnols au 15 août, je n'ai rien publié sur le TAT. Et aujourd'hui avec Mélie, par sms, on s'est dit que ce serait bien de publier la photo de fin août!

Alors voici les photos des deux étapes:

TAT état au 150814 P1050386

J'ai fait un truc bête: je savais qu'il y'avait beaucoup de demis points à faire dans les teintes marrons. Mais, dans ma lancée, je n'ai fait que ça, oubliant que le fil 3032 est à faire en 1 fil, certes, mais au point de croix! Je reprends donc (péniblement) ma bêtise. Et moi qui disait à Mélie lorsque j'ai vu sa toile qu'elle n'avait fait que des croix! on s'est bien trouvées!

Petite parenthèse cependant dans cet article. Alors, vous les mamans qui me lisez, comment s'est passé ce premier mercredi travaillé pour vos chères petites têtes blondes? Evan était content de voir ses copains mais quand ce soir je lui ai expliqué en le couchant que demain il se lèverai pour la 3ème fois consécutive, il a trouvé la vie trop injuste: elle est où la journée de repos avec maman?

Aussi, mardi, le déroulement gouter-activités périscolaires- et garderie s'est trés mal passé. Les enfants terminent la classe à 15h45, activité à 16h. inutile de vous dire que la pluspart des maternels n'ont pas eu le temps d'avaler quoique ce soit car il n'y avait que trés peu de personnel encadrant pour les aider à déballer leut encas. (1 pour 40, c'est pas mal non?). A 17h, fin des activités, le directeur à ramené à l'école maternel tous les primaires restants, un fouilli sans nom, les parents ne trouvaient plus les enfants, les 2 dames alors présentes avaient les yeux brouillés par cet amas d'élèves fourmillant dans la cour. Comment ne pas craindre que l'un sorte de l'école sans que quelqu'un s'en aperçoive? Espérons que cette semaine ne soit qu'un brouillon de celles qui suivront...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce n'est pas facile chez nous non plus... Les enfants sont un peu perdus car il y a deux temps séparés : de 15h45 à 16h30 et de 16h30 à 17h45... Et les enfants ont du mal à intégrer que la "fin de l'école" est 15h45. Alors ceux qui ne vont pas au goûter ni aux activités nous disent le matin : "Je finis à 16h30 ", mais évidemment on n'a pas l'inscription au péri-scolaire... Comme beaucoup de parents sont négligents chez nous ( car le péri-scolaire est entièrement gratuit ) on doute, alors avec la coordinatrice on doit rappeler les familles dans la journée pour qu'il n'y ait pas d'incident !<br /> <br /> Mais, les choses se feront !<br /> <br /> Elle est belle ton orchidée !<br /> <br /> Et au fait, celle de ton anniversaire : elle va bien !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
T
ton orchidée est superbe ,vite vite la suite...pour ta sortie d'école ,j'ai une amie qui est ATSEM et qui a aussi connu un bazar sans nom avec tous les élèves ,pas facile à gérer tout ça
D
pour maman à l'école c'est galère aussi pas les mêmes heures que les instits puff c'est compliqué !!<br /> <br /> <br /> <br /> quelle avancée ! tu vas encore finir bien avant moi !!
V
Coucou ma belle... <br /> <br /> ton orchidée est superbe... t'inquietes pas tu vas rattraper sans pb... <br /> <br /> pour les activités périscolaires j'avoue que votre rythme est un peu dur...nous ici ils terminent a 15h et les activités sont le mardi et vendredi de 15h a 16h30 donc ca reste tout de meme la meme heure de sortie ... moi perso je la laisse car mes 2 garcons ont encore besoin de bcp de sommeil... mais pareil sinon c'était une pagaille sans nom... les enfants pleuraient car ils voyaient leurs parents mais le mono non donc retardait la sortie... j'ai pas aimé non plus... et en plus nous ils n'ont pas eu de récré l'aprem... ma foi... on finira bien par prendre le rythme ;) bisous
L
Courage pour le rattrapage !<br /> <br /> Pour nous ça a rouspété de devoir se lever. Et l'zaprès-midi, ils se sont endormis tous les deux...<br /> <br /> De toute façon ce truc m'agace, j'ai détesté l'an passé (à Paris on le fait depuis un an) et je continue à trouver ça infect pour les enfants.
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité