Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
25 septembre 2013

Couture pour ma NSP

parfums-pop

Suite de mon colis envoyé à ma chère Tortue féerique dans le cadre de notre échange été entre NSP.

Place aux détails du sac rond...

P1010603 P1010577

L'ensemble est matelassé, le côté est piqué en quadrillage, l'arrière en 3 grandes croix et le dessous en de simples traits horizontaux, j'ai voulu des motifs différents pour apporter le plus de fantaisie possible au sac. A mon sens, le vert et le rose sont des couleurs trés festives, et donc parfaites pour un sac d'été. La broderie "SOLAIRE" (n'est ce pas chère Lisbeï!?) et les petites fleurs confortent le thème.

Montages

Le petit plus, et une nouveauté dans mes "acquis": la fermeture à glissière cachée, pour un bel effet. J'ai également confectionné moi-même le biais, une première également! Forcément, il y'a eu une mésaventure, ou plutôt deux: le première, c'est que j'ai brodé au départ les première lettres du mot SOLAIRE sur l'envers de la toile à carreaux, et, heureusement, Mister Nathaliange s'en ai rendu compte:

- Dis mon ange, tu le trouves comment mon début de broderie?

- C'est sympa, mais je trouve le motif de la toile un peu terne...

- Ah oui, t'as raison, je trouve aussi maintenant que tu me le dis!

- Tu ne te serais pas trompé de côté par hasard?

- Biensûr que non, appelle moi c...

Moment de doute, je regarde le dessous de la toile... et en effet, mon côté blonde d'origine est ressorti. Résultat: 4 heures pour tout défaire!

Deuxième bétise: j'ai oublié d'incorporer ma doublure lorsque j'ai assemblé le corps du sac, chose biensûr rectifiée.

Non mais c'est tout moi ça, j'aime bien refaire les choses 10 fois, ça ne m'énerve pas du tout... (!$%*;!?#*!) Une chose est certaine, je me suis régalée, les étapes de montage sont tellement variées, les techniques aussi, et de savoir que ma chère NSP a adoré, et bien j'ai tout gagné!

Mon article est déjà assez long, Doudou m'appelle pour que je lui construise une voiture et un camion en Lego, (suis pas sortie de l'auberge!), donc le second cadeau couture sera pour plus tard! Je suis maman avant tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est vraiment magnifique ce sac ! Et puis, j'avais réussi à lire le mot sur une photo chez Sandryne !<br /> <br /> Allez, mère indigne, au boulot avec les Légos, et ne t'y reprends pas à 7 fois, tu vas vite lasser la patience de ta progéniture ...<br /> <br /> Gros bisous !
C
Il est superbe ce sac!Bravo<br /> <br /> bisous belle soirée
M
Bsr et bravo Nath pour ce magnifique sac !!!<br /> <br /> Bisous et douce soirée
T
il est merveilleux ,j'adore ...ton choix de tissus est à tomber...ça donne plus qu'envie
S
C'est vrai que c'est une merveille : je ne cesse de me le dire et de l'admirer !<br /> <br /> Tu as très bien assuré ! Et c'est vrai que l'on fait souvent des petites bêtises, lorsque l'on fait quelques chose pour la première fois ! Mais celle de la toile à l'envers me fait toujours bien rire !<br /> <br /> Et puis, le rose et le vert : j'adore ! C'est vrai que ça fait "été" !<br /> <br /> J'espère que ton fiston était satisfait de tes véhicules en Légo !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> SandRyne
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité