Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
28 août 2012

Douillette légère

(2)-P

Un mois sans article de couture... ça fait beaucoup! Et pourtant, j'en ai fait de choses avant mon accouchement!

Pour se remettre un peu dans le bain, place à un bricole faite pour mon P'tit Brun: une douillette d'été. On en trouve peu sur le marché, Sauthon en réalise de trés belles, mais à quel prix!? J'en avais mis une sur ma liste de naissance et me suis dit, en voyant le livre que je vous ai présenté dans le précédent article, que la seconde proviendrait de mes petites mains. C'est chose faite!

Trés pratiques ces douillettes d'été, l'idéal en promenade ou lorsque le nuit est un brin fraiche (si, si, ça arrive parfois!).

P1180950

P1180938P1180937

Tissus trouvés chez Mondial Tissus, intérieur réalisé avec du coton en nids d'abeilles: chouette matière pour une douillette d'été! Taille 0 - 3 mois, et la fermeture éclaire et tellement plus pratique que les cordelettes sur les côtés! Le livre comporte également un modèle de douillette d'hiver, avec un montage différent, mais toujours en 0 - 3 mois. Je vais donc adapter le patron en 0 - 6 mois ou 6 - 18 mois et récidiver dans les douillettes!

Alors, que pensez vous de ce Home made pour mon petit bout?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa ! j'espère que bb va mieux et que vous avez retrouvez des nuits paisibles ? bizz à vous quatre
L
bravo !!! Moi aussi j'en ai fabriqué car on en trouve pas des légères !
M
Elle est adorable !!!<br /> <br /> Et particulièrement bien réussie ;)<br /> <br /> BRAVO Nath, BISOUS et douce soirée
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Elle est parfaite ta turbulette, j'adore ! Et c'est vrai que pour en avoir de légères, il vaut mieux les faire soi-même !<br /> <br /> Bisous !
S
J'aime beaucoup le tissu que tu as choisi !<br /> <br /> Elle est parfaite ta douillette !!!<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> SandRyne
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité