Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
1 octobre 2009

Nostalgie, quand tu nous tiens!

10021190
Aujourd'hui je partage avec vous ce que j'appellerai une antiquité... et un souvenir.
Il y'a des années, en 1996, et je ne sais pour quelle raison, ma grand-mère maternelle m'avait offert un ancien livret de point de croix qu'elle possédait depuis des années. Pour vous dire, son prix était de 100Frs!

Qui aurait cru qu'un jour la petite Nathaliange ressortirait d'un de ses tiroirs ce livret et en trouverait une utilité!? Le destin de ses loisirs était-il déjà tout tracé à cette époque!?

Aujourd'hui je ressens du baume au cœur à chaque fois que je feuillette ses quelques pages, que je sens son doux parfum d'ancien temps. Quelque part, il me rapproche de ma grand-mère qui n'est plus à mes côtés malheureusement depuis quelques années déjà, de l'époque où elle m'apprenait à tricoter et à jouer aux cartes... je pense très fort à elle avec l'arrivée de BB qui approche si vite!

Voici ce petit livret qui me procure tant de nostalgie... Un petit trésor pour moi.

Les_points_de_marque_de_mode_et_travaux__offert_vers_1996_par_mamie P1010948 P1010946

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une grand-mère c'est très important et je comprends absolument tout ce que tu peux ressentir !! j'ai aussi beaucoup de souvenirs personnels des 2 miennes
S
Je te mets le lien du site où tu peux trouver les signes chinois bébés !<br /> Bises !<br /> SandRyne<br /> http://www.broderie.net/collection4.html
L
Arf... Les trésors si personnels qui racontent tout une histoire. garde-le précieusement, arrange-toi pour qu'Evan ne mette jamais la main dessus ! Pas avant 7 ou 8 ans en tout cas :)
M
C'est toujours bon d'avoir des souvenirs !!! surtout venant des anciens, qui malheureusement ne sont plus la !!!<br /> bisous
S
Un bel objet à chérir... Quel beau souvenir...<br /> Bises !<br /> SandRyne
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Publicité
Les Chemins de Croix de Nathaliange
Newsletter
Archives
Publicité