Et bien, voilà un bon bout de temps que je n'avais pas continué le récit de mon voyage de noces en Thaïlande, ça remonte à quelques temps déjà! Mais le souvenir reste gravé, ça c'est sûr!
Sans_titre

Alors, la journée du 22 novembre 2008... Elle a été bien chargée, au point où je pense l'étaler sur deux articles. Pour vous situer, nous sommes toujours dans la jolie petite ville de Chiang-Maï, au Nord du pays (petit clic sur la carte!).

Dès le matin, notre guide est venue nous chercher à l'hôtel, direction le camp des éléphants. Un superbe endroit à la flore sauvage bien intense. Et là, gare aux moustiques! Mais pour ça, pas de problème, Mister Nathaliange et moi-même étions très bien équipés et on sentait la citronnelle à plein nez!
Bref, nous avons commencé par une balade d'une heure à dos d'éléphant, très chouette! Avec pas mal de "Houle" dira-t-on, même si la mer était loin!

Ensuite, nous avons assisté à un beau spectacle où les éléphants jouaient au foot, aux fléchettes, peignaient des tableaux, saluaient le public, jouaient avec leurs dresseurs et plein de petites choses encore, toutes admirables.

Et pour finir nous les avons nourri et caressé (impressionnant!), puis assisté à leur bain. Quel moment de plaisir pour eux, on peut dire qu'ils nageaient dans le bonheur, leurs dresseurs si proches d'eux, un amour sincère entre ces êtres si différents.

camp_des__l_phants_2211081

Aprés cette belle matinée, nous voilà partis non loin de là afin de découvrir "La ferme aux orchidées et aux papillons". Un magnifique endroit aux milles couleurs et aux parfums sans égal.

Une centaine de variétés d'orchidées, souvent des espèces protégées s'offraient à nous, la vue et l'odorat à leur apogée. Et ces papillons, si beaux qui voletaient autour de nous... D'autres encore dans leur cocon, où en pleine phase d'éclosion.

Je n'en dit pas plus, rien ne remplace quelques images... Et regardez cette vache grise rigolote que nous avons découverte juste à côté de cette ferme! Vraiment différente de celles que nous avons l'habitude de voir, n'est-ce pas?

Montages1

Je vous invite vivement à cliquer sur ce montage pour voir de plus près ces merveilles...
Et trés bientôt, demain peut-être, la suite de cette belle journée avec la réalisation d'un de mes rêves les plus chers...